Plusieurs centaines d’élèves des écoles du Centre de services scolaires de Montréal ont eu le privilège de rencontrer virtuellement Farah Alibay et même de lui poser des questions lors d’une causerie-bénéfice organisée par la Fondation pour les élèves de Montréal le 6 octobre dernier. Farah Alibay, c’est cette ingénieure en aérospatiale québécoise qui a marqué l’histoire en pilotant le premier robot de la NASA sur la planète Mars, l’an dernier.

Pendant une heure, la fée aux cheveux rouges a entretenu les élèves de sa passion pour l’espace et leur donnant de précieux conseils de vie : misez sur ce qui vous passionne, n’ayez pas peur d’être différent et l’échec est normal, il faut juste se relever et recommencer! La causerie-bénéfice a aussi attiré des étudiants de l’École nationale de l’Aéronautique du Cégep Édouard-Montpetit, des employés de l’industrie de l’aérospatiale et des employés du milieu de l’éducation.

Près de 22 000 $ ont été amassés, grâce entre autres à nos commanditaires, Bombardier, CAE et AeroMontréal.  Ces revenus vont financer des activités permettant aux jeunes de prendre leur élan!