« Merci de continuer à vous donner »
Première édition de la campagne de déduction à la source de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal au profit des élèves
La première édition de la campagne annuelle de déduction à la source de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal a pour objectif de récolter 50 000 dollars entre le 14 novembre et le 16 décembre 2016.
Cette campagne, qui a pour thème « Merci de continuer à vous donner », a été conçue par des employés de la CSDM, pour les employés de la CSDM. Elle pourra compter sur l’appui des caisses Desjardins de Montréal, qui donneront l’équivalent des dons amassés jusqu’à concurrence de 50 000 dollars, et d’un comité organisateur formé de trois membres représentant différents établissements de la Commission scolaire : Pierre Dansereau, orthopédagogue à l’école FACE, Marie-Claude Lemieux, directrice adjointe à l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal, et Marcel Lauzon, commissaire-parent représentant le centre administratif pour cette campagne.
Il était primordial pour les membres du conseil d’administration et la direction de la Fondation de concevoir cette campagne en collaboration étroite avec les employés œuvrant sur le terrain.
« Malgré le contexte actuel difficile à la Commission scolaire, les employés demeurent engagés et c’était une occasion en or de les remercier pour le travail exceptionnel qu’ils accomplissent chaque jour pour les élèves », a souligné Adeline Caron, directrice du développement philanthropique de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal.
« Nous souhaitons sensibiliser les employés à la culture philanthropique et à l’importance de cette campagne pour les élèves de la Commission scolaire de Montréal qui sont au cœur de la mission de la Fondation. Si chaque employé donne 3 dollars, nous réussirons à atteindre l’objectif de 50 000 dollars et les caisses Desjardins de Montréal donneront l’équivalent. Parmi les 112 000 élèves de la Commission scolaire, 76 % sont issus de milieux défavorisés. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Nous espérons, du fond du cœur, que tous les employés se mobilisent pour la cause de nos élèves. »
« J’ai décidé d’appuyer la campagne de la Fondation parce que nous connaissons les besoins des élèves et pouvons encore faire la différence malgré le contexte. Nous sommes là pour qu’ils prennent leur envol! Il faut reprendre cette cause en main et en faire notre priorité », affirme Pierre Dansereau, orthopédagogue à l’école FACE.
« Appuyer la Fondation est important pour moi. Nos élèves sont notre raison d’être. Je veux pouvoir être là pour eux à tous les niveaux. Quel que soit le don, il embellira leurs vies », dit Marie-Claude Lemieux, directrice adjointe à l’EMICA.
Pour recueillir les dons des 17 039 employés de la Commission scolaire de Montréal, un formulaire de déduction à la source sera distribué dans les 190 établissements du réseau ainsi qu’au centre administratif. Les employés qui souhaiteront appuyer leur école directement pourront passer par le nouveau formulaire de don sécurisé de la Fondation.
« Nous sommes fiers d’appuyer cette première initiative de la Fondation et invitons les employés à participer en grand nombre », déclare Catherine Harel Bourdon, présidente de la Commission scolaire.
Desjardins, un réel allié pour l’avenir de l’éducation des jeunes Montréalais
« Chez Desjardins nous contribuons à la réussite éducative des jeunes, du primaire jusqu’à la fin de leur parcours scolaire. Nos secteurs prioritaires sont le soutien à la persévérance scolaire ainsi que la coopération et la démocratie. Nous soutenons nos jeunes en remettant des bourses d’études à des étudiants, ainsi que des prix et des dons à des organismes partenaires. Être associé à la Fondation de la CSDM était donc pour nous dès plus naturel » de mentionner Jacques Baril, président, Conseil régional des caisses Desjardins Est de Montréal et Administrateur du Mouvement Desjardins.
1000 dollars de REER offerts par les Caisses Desjardins de Montréal
Comité organisateur
Pierre Dansereau – Orthopédagogue, école FACE
Marie-Claude Lemieux – Directrice adjointe, ÉMICA
Marcel Lauzon – Commissaire parents
Adeline Caron – Directrice, Fondation CSDM