MONTRÉAL, le 16 septembre 2019 – Le conseil d’administration de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de Michèle Fortin, au poste de présidente et de Christian Bélair, au poste de vice-président.
Éminente gestionnaire du secteur public, membre de l’Ordre national du Québec, Michèle Fortin a toujours défendu et promu l’éducation, la culture et la communication. Avant de faire carrière dans la télédiffusion et de présider à la direction de Télé-Québec durant plus de dix ans, madame Fortin a travaillé successivement au ministère de l’Éducation et au ministère de l’Enseignement supérieur. Elle fait partie
des conseils d’administration de TV5, du Centre d’étude des médias, du Cégep Gérald Godin et de Diplômatiqc. Madame Fortin remplace Me Rhéaume Perreault, qui a quitté en mars 2019.
Christian Bélair est président et co-fondateur de Credo, une firme-conseil en impact social et en innovation sociale, et de La Gare, un espace collaboratif pour startups et innovateurs sociaux dans le MileEnd à Montréal. Monsieur Bélair a aussi été président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Il siège au conseil d’administration de SOVERDI (Société du verdissement du Montréal métropolitain) depuis 2015. Administrateur de la Fondation depuis 2016, il succède à la vice-présidence madame Michèle Fortin.

Une nouvelle directrice générale
Le conseil d’administration de la Fondation CSDM est également heureux d’annoncer la nomination de
Suzanne Dansereau au poste de directrice générale de la Fondation. Elle relèvera directement du conseil d’administration, par le biais de sa présidente.
Madame Dansereau possède 30 ans de métier en journalisme, où elle a œuvré dans la presse écrite, principalement au journal Les Affaires, et à la radio et la télévision (Radio-Canada). Elle remplace Adeline Caron qui a quitté en mars 2019.
Le conseil accueille également Me Charles Wagner à titre d’administrateur. Monsieur Wagner est avocat au sein du groupe de pratique Travail, emploi et droits de la personne du cabinet Fasken à Montréal.