Échéance d’approbation

  • La réponse sera fournie aux écoles deux semaines après la date de tombée

Critères de base

  • Les écoles issues de milieux défavorisés seront priorisées
  • Distribution parmi les cinq axes prioritaires
  • Les montants remis dépendent des fonds recueillis dans la communauté
  • Le projet doit être appuyé par le Conseil d’établissement
  • Si le projet n’est pas retenu, aucune procédure d’appel n’est prévue

Critères d’attribution des fonds

Le projet s’inscrit dans les objectifs généraux de la Fondation

  • Bonifie l’offre de service aux élèves de l’école
  • Est exclusivement conçu pour les élèves de l’école
/15
Le projet met en valeur le rôle de l’élève dans la communauté

  • Le projet est rassembleur
  • Renforce le sentiment d’appartenance de l’élève et de son entourage immédiat à son école de quartier
  • Contribue à améliorer la qualité de vie de l’élève dans son milieu scolaire
  • Le projet favorise l’intégration des nouveaux arrivants
/15
Le projet fait preuve d’innovation

  • Le projet est original et créatif
  • Met en valeur le caractère distintif du milieu de l’école au profit de l’élève
/15
Nombre de bénéficiaires atteints

  • Le projet est accessible à un grand nombre d’élèves
/15
Les aspects budgétaires et la faisabilité du projet sont convaincants

  • Les coûts du projet sont raisonnables
  • Les dépenses sont justifiées
  • L’école fait des démarches pour recevoir du soutien financier d’autres bailleurs de fonds (commandites, dons, levées de fonds)
  • Le calendrier de réalisation du projet est réaliste
/20
Appréciation globale

  • Qualité du projet et de la présentation
  • Apporte une plus-value aux élèves
  • Les retombées projetées ont une portée significative sur les élèves
  • Vise la pérennité du projet
/20
/100