Échéance d’approbation
- La réponse sera fournie aux écoles deux semaines après la date de tombée
Critères de base
- Les écoles issues de milieux défavorisés seront priorisées
- Distribution parmi les cinq axes prioritaires
- Les montants remis dépendent des fonds recueillis dans la communauté
- Le projet doit être appuyé par le Conseil d’établissement
- Si le projet n’est pas retenu, aucune procédure d’appel n’est prévue
Critères d’attribution des fonds
Le projet s’inscrit dans les objectifs généraux de la Fondation
- Bonifie l’offre de service aux élèves de l’école
- Est exclusivement conçu pour les élèves de l’école
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Le projet met en valeur le rôle de l’élève dans la communauté
- Le projet est rassembleur
- Renforce le sentiment d’appartenance de l’élève et de son entourage immédiat à son école de quartier
- Contribue à améliorer la qualité de vie de l’élève dans son milieu scolaire
- Le projet favorise l’intégration des nouveaux arrivants
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Le projet fait preuve d’innovation
- Le projet est original et créatif
- Met en valeur le caractère distintif du milieu de l’école au profit de l’élève
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Nombre de bénéficiaires atteints
- Le projet est accessible à un grand nombre d’élèves
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Les aspects budgétaires et la faisabilité du projet sont convaincants
- Les coûts du projet sont raisonnables
- Les dépenses sont justifiées
- L’école fait des démarches pour recevoir du soutien financier d’autres bailleurs de fonds (commandites, dons, levées de fonds)
- Le calendrier de réalisation du projet est réaliste
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Appréciation globale
- Qualité du projet et de la présentation
- Apporte une plus-value aux élèves
- Les retombées projetées ont une portée significative sur les élèves
- Vise la pérennité du projet
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