Les traditionnelles olympiades annuelles : une occasion en or de sensibiliser les élèves aux saines habitudes de vie

Grâce à la généreuse contribution de donateurs privés, l’école Louis-Colin a fait l’achat de nouveau matériel sportif en vue de leurs traditionnelles olympiades annuelles : tapis saut en longueur, tapis saut en hauteur, etc.

À chaque année, les élèves s’entraînent pendant quelques semaines dans le cadre du cours d’éducation physique aux différentes épreuves qu’ils auront à vivre le jour des olympiades Louis-Colin : course, sauts en hauteur et en longueur, lancer du poids. En plus des épreuves d’athlétisme, les enfants auront la chance de vivre une expérience bootcamp organisée par la dynamique équipe de l’OPP.

Les élèves de 2e à 6e années ont également participé à un populaire atelier de danse de rue. Le point culminant du projet se déroulait lors de la journée des olympiades au centre Claude-Robillard où les 555 élèves de l’école ont participé à différentes épreuves sportives accompagnés de plus d’une centaine de parents-bénévoles.

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution de donateurs privés. La Fondation CSDM est fière de contribuer à promouvoir les saines habitudes de vie des élèves de l’école Louis-Colin!