Des dizaines d’écoles publiques du primaire et du secondaire se refont une beauté, grâce à Google Montréal!

L’entreprise américaine, qui déménage ses bureaux ce mois-ci, a fait don à la Fondation de centaines de meubles de toutes sortes en excellent état: canapés, chaises et tables ergonomiques, tables à pique-nique, chaises Adirondak, étagères, bibliothèques, classeurs, armoires, tabourets, ballons d’exercices, mini-frigos… et même des tables à jeu Baby-Foot!

Certaines écoles en profitent pour aménager des aires flexibles ou un bistrot, d’autres pour mieux équiper les bureaux de leurs employés et les salles de classes.

Les meubles sont les parents pauvres dans les écoles publiques: les directions d’écoles manquent de ressources financières pour en acheter. Il arrive même parfois que des enseignants apportent eux-mêmes des meubles usagés en provenance de leur domicile à l’école. Un environnement  physique de qualité a un impact positif sur l’estime de soi des élèves et des employés qui sont à leur service. Un gros merci à Google d’embellir nos écoles!