Votre rôle

À titre de stagiaire en communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec la conseillère en développement philanthropique de la Fondation sur une variété de tâches telles que :

• Contribuer à la rédaction d’un plan de communication et à l’élaboration d’une stratégie pour faire rayonner les activités de la Fondation.
  • Participer à certaines activités déployées dans des camps de jour de l’est de Montréal, dans le but de promouvoir le programme Place au français et ses nouveaux collaborateurs sur nos réseaux sociaux, ainsi que contribuer à la rédaction de textes pour des redditions de compte auprès de partenaires.
  • Préparer des affichages pour les médias sociaux et planifier un calendrier de publication.
  • Collaborer à la préparation de la campagne annuelle et proposer des idées d’activités de financement.

Le stage peut être réalisé à temps partiel ou à temps plein. Le nombre d’heures de travail par semaine sera établi avec la responsable selon les échéanciers. De plus, le stage sera réalisé de façon hybride : quelques rencontres au bureau de la Fondation à travers l’été, plusieurs journées en télétravail et une dizaine de déplacements pour assister à des activités et prendre des photos dans différents lieux montréalais.

Compétences

• Étudiant.e au baccalauréat en communication, en relations publiques, en communication marketing ou dans toute autre discipline connexe
  • Excellentes compétences en rédaction et en révision de textes
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et des réseaux sociaux
  • Autonome, avec un bon sens de l’autodiscipline
  • Créativité, fait preuve d’initiative et a un bon esprit d’équipe

Avantages

La personne se joignant à l’équipe profitera d’un encadrement pour la réalisation des différents mandats qui lui seront confiés, pour une expérience enrichissante dans un milieu philanthropique.

• Des projets passionnants et variés, au sein d’un organisme de bienfaisance reconnu
  • Une occasion de contribuer à la promotion d’un programme estival pédagogique et ludique
  • Un mode de travail hybride et flexible et la collaboration d’une petite équipe dynamique et créative
  • Une rémunération sous forme de montant forfaitaire

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à l’attention de Mélanie Bisson, conseillère en développement philanthropique : info@fondationelevesmtl.ca. Seules les personnes retenues seront contactées. Date limite pour postuler : le 7 juin 2024. L’examen des dossiers de candidature commencera immédiatement et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Télécharger la version PDF de l’offre de stage