La Soirée des Extras 2018

À l’occasion de ce rendez-vous annuel, la CSDM rend hommage à des élèves du secondaire, jeunes et adultes, en leur remettant un prix ou une bourse pour leurs efforts et leur persévérance. Cette soirée est une formidable occasion d’admirer la fine fleur des établissements scolaires de la CSDM.

Par leur réussite scolaire, la qualité de leur français et leur engagement, ces élèves font resplendir l’école publique et représentent, incontestablement, des modèles qui inspirent, chacun dans leur milieu.

Prix Extra-forme pour la santé

La CSDM a félicité les élèves qui, dans leur milieu, ont fait preuve d’initiative et de ténacité pour encourager leurs camarades à la pratique d’activités physiques. Cette année, la Fondation CSDM a participé à l’effort en contribuant à bonifier la bourse. Me Rhéaume Perreault, président du conseil d’administration de la Fondation, a rendu hommage aux huit lauréats qui ont fait preuve de leadership, d’esprit d’initiative et de ténacité pour encourager leurs pairs à la pratique d’activités physiques.

La contribution de la Fondation au prix Extra-forme 2018 est à la mémoire de Monsieur Gilles Hébert.

Félicitations aux dix lauréats :

Rania Hadjadj-Aoul
École Évangéline
Catie Lourenco-Dutra
École Georges-Vanier
Rania Hadjadj-Aoul
École Évangéline
Catie Lourenco-Dutra
École Georges-Vanier
Pablo Herrera-Vergara
École Joseph-François-Perrault
Jamal St-Juste
École Lucien-Pagé
Amrou Kanawati
École Saint-Henri
Kevin Emeu Ngaleu
École Sophie-Barat
Philippe Chicoye
Centre Gabrielle-Roy
Jordan Mathieu
École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal

La Soirée des Extras est l’occasion de féliciter nos élèves, mais aussi les parents et tout le personnel de la CSDM qui contribuent tous les jours à valoriser et améliorer la qualité de l’éducation.

S’il y a aussi une autre persévérance à souligner, c’est celle de nos enseignants, qui tous les jours accomplissent un miracle. Ce miracle, c’est celui de transmettre avec passion leurs connaissances à nos élèves.

Félicitations à nos lauréats!

Robert Gendron
Directeur général