La Fondation des élèves de Montréal est heureuse d’annoncer qu’elle a à ce jour distribué 1104 portables dans des écoles du CSSDM pour les élèves qui en ont besoin.

La dernière est l’école secondaire Lucien Pagé, qui en a reçu 169 pour ses élèves de secondaire 4 et 5 en premier, puis pour les élèves du secondaire 3 qui doivent faire maintenant faire l’école à distance une partie du temps.

Les besoins sont encore immenses dans les écoles. A Lucien Pagé, la directrice Isabelle Forget nous le confirme: Si l’école fermait ses portes entièrement, il nous en faudrait 159 de plus, dit-elle.

C’est en juin dernier que la Fondation a lancé la campagne l’École me branche! qui sollicite des dons de la communauté d’affaires – soit des ordinateurs portables usagés, soit des dons en argent, dans le but de permettre à tous les élèves qui n’en ont pas de faire l’école à distance.

Trois élèves de Lucien Pagé prennent possession de leur nouvel outil de travail.