Embellissement de la cour
École Coeur-Immaculé-de-Marie
L’École Coeur-Immaculé-de-Marie prépare un grand projet d’embellissement de la cour d’école, dont les travaux débuteront à l’été 2025. Les fonds amassés permettront de bonifier l’aménagement de la cour pour les élèves avec des buts de soccer, une classe extérieure, un module de jeux et des filets de basketball.
Harmonie
École Saints-Martyrs-Canadiens
Près d’une cinquantaine d’élèves par année apprennent les rudiments d’un instrument à vent ou à percussion à l’École Saints-Martyrs-Canadiens. Ils apprennent différentes pièces musicales dans le but d’offrir un concert de Noël et un concert de fin d’année à la communauté de l’école. Pour réaliser ce projet et renouveler les instruments de musique, l’école compte sur la contribution des parents et de différentes campagnes de financement.
Prix artistique Liam Aglat-Clayman
École Coeur-Immaculée-de-Marie
Liam a été élève à l’école Cœur-Immaculé-de-Marie jusqu’en 2e année. Suite à son décès tragique en 2020, et comme il adorait peindre et dessiner, sa famille a créé un prix artistique annuel en son honneur pour les élèves de 3e année de son école.
Projet de robotique
École Georges-Vanier
Les fonds amassés dans le cadre de cette collecte de fonds permettront à l’École secondaire Georges-Vanier de procéder à l’achat de matériel Lego Spike afin d’offrir la possibilité à tous les élèves d’être initiés à la robotique et à la programmation. À la fin de l’année, les équipes auront l’opportunité de participer à la compétition Robotique Zone 01, une compétition qui se déroule à Montréal et dont les équipes gagnantes se voient offrir l’opportunité d’aller affronter les équipes gagnantes au niveau national, puis international.
Programme Jeunesse Envolée
École Léonard-De Vinci
Le programme Jeunesse Envolée permet de développer la créativité, d’acquérir de l’expérience événementielle et d’intégrer la culture québécoise chez les élèves de 10 à 12 ans. Pendant 20 semaines, les élèves des classes d’accueil et régulières participent à des formations en animation créative, qu’ils mettront en pratique dans le cadre de l’organisation du spectacle les Francs-talents au printemps prochain. Les impacts de ce programme de formation sont sur l’estime de soi et la confiance en son potentiel créatif à long terme pour ces élèves en voie de préparation au secondaire.
Des projets multiples
Soutien d’une école
Vous pouvez soutenir une école spécifique du CSSDM en tout temps, même si une collecte de fonds n’est pas en cours. Notre formulaire de don présente la liste de l’ensemble des écoles de notre territoire et vous n’avez qu’à sélectionner la vôtre. Vous vous assurez ainsi que votre don est dédié à l’école de votre choix.