Orthographe-O-thon

École Jeanne-LeBer

Il s’agit d’une activité de financement où les élèves sont appelés à recueillir des fonds afin d’améliorer directement leur milieu de vie à l’école. En effet, la moitié des sommes recueillies par classe sera remise à l’enseignant titulaire de votre enfant. Quant à l’autre moitié, elle contribuera à financer différents projets. Les élèves sont appelés à rechercher des commanditaires auprès de leur entourage. Ceux-ci devront s’engager à leur verser un montant d’argent afin de souligner les efforts de l’élève. Il est possible d’encourager l’élève pour l’ensemble de ses efforts ou encore lui attribuer une somme pour chaque mot étudié ou réussi.

Projet de robotique

École Georges-Vanier

Les fonds amassés dans le cadre de cette collecte de fonds permettront à l’École secondaire Georges-Vanier de procéder à l’achat de matériel Lego Spike afin d’offrir la possibilité à tous les élèves d’être initiés à la robotique et à la programmation. À la fin de l’année, les équipes auront l’opportunité de participer à la compétition Robotique Zone 01, une compétition qui se déroule à Montréal et dont les équipes gagnantes se voient offrir l’opportunité d’aller affronter les équipes gagnantes au niveau national, puis international.

Programme Jeunesse Envolée

École Léonard-De Vinci

Le programme Jeunesse Envolée permet de développer la créativité, d’acquérir de l’expérience événementielle et d’intégrer la culture québécoise chez les élèves de 10 à 12 ans. Pendant 20 semaines, les élèves des classes d’accueil et régulières participent à des formations en animation créative, qu’ils mettront en pratique dans le cadre de l’organisation du spectacle les Francs-talents au printemps prochain. Les impacts de ce programme de formation sont sur l’estime de soi et la confiance en son potentiel créatif à long terme pour ces élèves en voie de préparation au secondaire.

Contribuer à la campagne

Revitalisation de la cour d’école

École Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

Le projet de revitalisation de la cour d’école de l’envergure de 250 000 $ est d’une grande importance non seulement pour l’école primaire, mais également pour la communauté du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Il ne manque plus que 20 000 $ afin de réaliser l’aménagement de la cour prévu en 2024.

Des projets multiples

Soutien d’une école

Vous pouvez soutenir une école spécifique du CSSDM en tout temps, même si une collecte de fonds n’est pas en cours. Notre formulaire de don présente la liste de l’ensemble des écoles de notre territoire et vous n’avez qu’à sélectionner la vôtre. Vous vous assurez ainsi que votre don est dédié à l’école de votre choix.

Donner à une école