Pourquoi contribuer?

Pour enlever les obstacles à la réussite éducative et sociale de nos élèves, nous soutenons des initiatives au cœur même de l’environnement d’études des jeunes. Contribuer à la Fondation pour les élèves de Montréal c’est :

• Permettre aux élèves d’étudier dans des environnements transformateurs.
  • Concrétiser des projets durables dans des écoles publiques de quartier.
  • Garantir le soutien philanthropique aux écoles montréalaises.
  • Soutenir des actions inclusives pour nos élèves aux parcours atypiques.

Comment donner?

Don par carte de crédit : notre formulaire de don en ligne permet aux individus et aux entreprises de faire un don avec un numéro de carte de crédit via notre plateforme sécurisée. Un reçu d’impôt sera envoyé à votre adresse courriel dans les minutes suivantes.

Don par chèque : toute personne, entreprise, organisation publique ou fondation privée peut faire parvenir un don par chèque à l’attention de « Fondation pour les élèves de Montréal », à l’adresse postale suivante : 5100, rue Sherbrooke Est, 4e étage, bureau NE4032, Montréal (Québec) H1V 3R9. Un reçu d’impôt sera ensuite transmis par la poste aux individus et entreprises.

Don mensuel : le don mensuel est un mode de soutien continu qui favorise une meilleure planification. En nous appuyant sur des rentrées de fonds régulières, nous pouvons ainsi assurer plus facilement une constance et une continuité dans notre calendrier d’activités. Sélectionnez « Don récurrent » et fréquence « Mensuel » dans notre formulaire de don en ligne.

Partenariat corporatif : vous pouvez associer votre entreprise et vos employés au soutien d’un projet de la Fondation. Communiquez avec nous pour explorer les différentes initiatives en cours de développement afin de réunir votre équipe autour d’un projet mobilisateur commun.

Commandite : avoir le privilège de contribuer à une mission sociale dont les retombées positives ont fait leurs preuves, c’est gagnant! La Fondation propose un plan de commandite dans le cadre de certaines activités de financement. Surveillez nos nouvelles ou communiquez avec nous pour connaître nos prochaines activités corporatives.

Organiser une collecte de fonds : vous souhaitez mobiliser votre réseau, votre famille ou vos employés afin de contribuer à la réussite éducative des élèves? Notre équipe peut mettre à votre disposition un formulaire de don personnalisé qui permettra de faire un suivi de votre campagne spécifique. Communiquez avec nous afin de nous présenter votre projet et de mettre en place les outils nécessaires.

Don dédié : dans le formulaire de don en ligne, vous avez l’occasion de sélectionner une école dans une liste déroulante ou d’ajouter un mot personnalisé dans la case « Informations additionnelles » afin de dédier votre don à un projet spécifique. Lors de l’envoi d’un chèque, n’hésitez pas à inscrire une note nous informant de votre volonté.

Don d’actions : vous pouvez faire un don de titres cotés en bourse (tels que des actions), afin de soutenir notre cause tout en éliminant l’imposition du gain en capital et obtenir un reçu correspondant à la juste valeur marchande des actions.

Don à la mémoire : les familles désirant proposer un don à la mémoire de leur proche peuvent utiliser notre formulaire de don en ligne. Au lieu de l’envoi de fleurs, les membres de la famille pourront souligner symboliquement les intérêts liés à l’éducation et à la jeunesse de l’être cher.

Legs testamentaire : le legs est une promesse d’engagement qui permet de soutenir les élèves sur une longue période. Vous pouvez ainsi choisir de transmettre par testament tout ou partie de votre patrimoine en désignant la Fondation pour les élèves de Montréal comme bénéficiaire. Faire un legs c’est affirmer ses dernières volontés de la plus belle manière qui soit.

Vos dons font une réelle différence dans le quotidien des jeunes. Aidez-nous à multiplier nos actions, car les besoins des 187 écoles de notre territoire ne cessent de grandir et ce sont 109 000 élèves qui ont besoin de vous.