Une mission qui mobilise la communauté pour l’avenir

La Fondation pour les élèves de Montréal a pour mission de financer la tenue d’activités et de projets pour les élèves des écoles publiques de Montréal. Ces activités sont complémentaires au cursus scolaire du réseau public. Elles favorisent l’épanouissement et la réussite éducative des élèves en plus de contribuer à réduire les inégalités sociales.

Notre vision

Nos élèves, notre avenir

La réussite scolaire, c’est l’affaire de tous ; de l’enfant qui s’épanouit en un citoyen responsable, des entreprises et des administrations qui gagnent en compétitivité ; de toute la communauté qui enrichit sa collectivité.

C’est sur le terrain, au sein de l’école, au cœur même de la classe que se façonne l’avenir du citoyen. Tel un architecte, l’élève y consolide ses fondations.

Au-delà de la transmission des connaissances, l’école, c’est aussi et surtout l’école de la vie. C’est là que le rêve prend forme. C’est là que se dessinent les plus belles pages de notre histoire.