La Fondation pour les élèves de Montréal existe pour aider les écoles de son territoire à obtenir du financement pour leurs activités et projets complémentaires au cursus scolaire du réseau public. Nous soutenons les écoles dans l’organisation de leurs propres collectes de fonds en mettant des outils à leur disposition. Les fonds dont nous disposons sont amassés à chaque année durant notre campagne annuelle de financement et lors d’évènements-bénéfices. Nos fonds sont donc limités et varient d’une année à l’autre.

Critères d’admissibilité

• Être un établissement scolaire du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM).
  • Présenter une activité ou un projet s’inscrivant parmi nos 5 axes d’intervention (arts et culture, persévérance scolaire et réussite éducative, environnement, santé et saines habitudes de vie ou expérience professionnelle).

Directives pour déposer une demande

• Obtenir l’accord de la direction de l’école pour présenter une demande.
  • Prendre connaissance des types de soutien offerts par la Fondation.
  • Remplir le formulaire de demande de soutien en ligne, peu importe le type de soutien demandé.
  • Les demandes sont recevables tout au long de l’année, sauf pour les demandes de financement à la Fondation qui font partie d’un appel à projets avec des dates précises.

Suivi de la demande

• Veuillez prévoir un délai de 10 jours ouvrables pour prendre connaissance de votre demande.
  • À la suite d’une première analyse, un membre de l’équipe de la Fondation communiquera avec la personne qui a déposé la demande.
  • Une rencontre virtuelle ou téléphonique sera proposée afin d’obtenir plus de renseignements et clarifier vos besoins.
  • Une décision sera prise après analyse quant à l’acceptation ou le refus de la demande déposée.