Grâce à un généreux donateur, la Fondation pour les élèves de Montréal a la possibilité de soutenir des écoles dans l’achat de matériel scolaire et éducatif en prévision de la rentrée scolaire 2024-2025. L’objectif est de favoriser l’épanouissement et la réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité et de contribuer à réduire les inégalités sociales.
Critères d’admissibilité
- Être une école primaire dans un établissement du CSSDM
- Remplir le formulaire d’appel à projets en ligne
Type de matériel admissible
- Cahiers d’exercices
- Livres
- Fournitures scolaires
- Accessoires de géométrie
- Sacs à dos
- Autre matériel scolaire
Critères d’évaluation
- Le matériel demandé doit être destiné aux élèves en situation de défavorisation ou pour des élèves en classes d’accueil.
- Le financement doit permettre de soutenir les élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025.
- Le budget présenté peut varier entre 250 $ et 1500 $ au maximum.
- Une seule demande par école peut être reçue.
La Fondation pour les élèves de Montréal se réserve le droit de refuser tout projet ou d’ajuster à la baisse le montant demandé. De plus, le respect des critères d’admissibilité et d’analyse ne garantit pas l’obtention d’un soutien financier.
Calendrier de l’appel à projets
- Ouverture de l’appel à projets : le 22 avril 2024
- Date limite pour déposer une demande : le 12 mai 2024
- Annonce du financement accordé : semaine du 20 mai 2024
Modalités
- Chaque école ayant reçu une confirmation de financement aura la responsabilité de procéder à l’achat du matériel, présenté dans sa demande, entre le 1er juin et le 17 octobre 2024.
- Les factures d’achat devront être transmises par courriel à la Fondation avant le 18 octobre 2024.
- La Fondation procèdera par virement bancaire pour rembourser les dépenses encourues par l’école, jusqu’à concurrence du financement accordé.
Informations complémentaires
Mélanie Bisson
Conseillère en développement philanthropique
melaniebisson@fondationelevesmtl.ca