Grâce à un généreux donateur, la Fondation pour les élèves de Montréal a la possibilité de soutenir des écoles dans l’achat de matériel scolaire et éducatif en prévision de la rentrée scolaire 2024-2025. L’objectif est de favoriser l’épanouissement et la réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité et de contribuer à réduire les inégalités sociales.

Critères d’admissibilité

Type de matériel admissible

• Cahiers d’exercices
  • Livres
  • Fournitures scolaires
  • Accessoires de géométrie
  • Sacs à dos
  • Autre matériel scolaire

Critères d’évaluation

• Le matériel demandé doit être destiné aux élèves en situation de défavorisation ou pour des élèves en classes d’accueil.
  • Le financement doit permettre de soutenir les élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025.
  • Le budget présenté peut varier entre 250 $ et 1500 $ au maximum.
  • Une seule demande par école peut être reçue.

La Fondation pour les élèves de Montréal se réserve le droit de refuser tout projet ou d’ajuster à la baisse le montant demandé. De plus, le respect des critères d’admissibilité et d’analyse ne garantit pas l’obtention d’un soutien financier.

Calendrier de l’appel à projets

• Ouverture de l’appel à projets : le 22 avril 2024
  • Date limite pour déposer une demande : le 12 mai 2024
  • Annonce du financement accordé : semaine du 20 mai 2024

Modalités

• Chaque école ayant reçu une confirmation de financement aura la responsabilité de procéder à l’achat du matériel, présenté dans sa demande, entre le 1er juin et le 17 octobre 2024.
  • Les factures d’achat devront être transmises par courriel à la Fondation avant le 18 octobre 2024.
  • La Fondation procèdera par virement bancaire pour rembourser les dépenses encourues par l’école, jusqu’à concurrence du financement accordé.

Mélanie Bisson
Conseillère en développement philanthropique