La Fondation pour les élèves de Montréal lance sa campagne annuelle de financement! Notre Fondation sollicite votre généreux soutien afin d’accomplir des projets mobilisateurs et durables destinés à nos élèves montréalais. Ces jeunes font face à de nombreux obstacles à leur réussite éducative. C’est pourquoi nous mobilisons notre communauté afin d’offrir l’égalité des chances à tous nos élèves.

Pourquoi contribuer?

Pour enlever les obstacles à la réussite éducative et sociale de nos élèves, nous soutenons des initiatives au cœur même de l’environnement d’études des jeunes. Contribuer à la campagne de la Fondation pour les élèves de Montréal c’est :

• Permettre aux élèves d’étudier dans des environnements transformateurs
  • Concrétiser des projets durables dans des écoles publiques de quartier
  • Garantir le soutien philanthropique aux écoles montréalaises
  • Soutenir des actions inclusives pour nos élèves aux parcours atypiques

Où vont vos dons?

Vos dons permettent de soutenir des programmes, des projets et des activités selon cinq (5) axes prioritaires, tous liés à l’épanouissement et à l’accès à l’égalité des chances des élèves de Montréal :

• Persévérance scolaire et réussite éducative | Prévenir le décrochage scolaire et augmenter le taux de diplomation
  • Environnement et développement durable | Former des citoyens écoresponsables dans un contexte de réussite éducative
  • Santé et saines habitudes de vie | Promouvoir une saine hygiène de vie au cœur du parcours de l’élève
  • Art et culture | Rendre accessible des activités culturelles et artistiques aux élèves
  • Expérience professionnelle | Soutenir l’engagement et la persévérance tout au long du parcours vers la diplomation

Des projets inspirants

Au cours de la dernière année, 52 écoles, soit 15 000 élèves, ont bénéficié d’un appui philanthropique pour réaliser des projets de développement. Voici quelques exemples :

Réaménagement écologique d’une cour d’école
Des espaces de vie écologiques sains et actifs se concrétiseront pour les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à l’été 2024. Ce projet de 250 000 $, grâce à vos dons et à l’implication de la communauté, permettra de transformer un océan d’asphalte en une cour d’école verte!

Informatique et robotique
Nous venons d’entamer la 7e année de Code MTL qui permet de faire découvrir aux jeunes la programmation informatique à l’aide de logiciels et de robots, afin de développer le raisonnement logique et la pensée créative.

Mobilisation corporative
Les employés de PwC Canada se sont mobilisés pour soutenir les élèves du secteur des sourds de l’École Gadbois, afin de leur fournir des sacs à dos personnalisés et remplis de fournitures pour leur rentrée scolaire. Merci!

Merci de contribuer à l’avenir de nos jeunes!

Vos dons font une réelle différence dans le quotidien des jeunes. Aidez-nous à multiplier nos actions, car les besoins des 187 écoles de notre territoire ne cessent de grandir et ce sont 109 000 élèves qui ont besoin de vous.