Après deux ans de confinement, chanter fait du bien!

La Fondation pour les élèves de Montréal lance une campagne de financement pour mettre sur pied des chorales dans les écoles du Centre de services scolaires de Montréal, dont les trois quarts des élèves sont issus de familles défavorisées.

L’apprentissage de la musique, via la pratique du chant choral, permet aux enfants de persévérer à l’école, d’apprendre la discipline, l’esprit d’équipe, l’inclusion sociale tout en leur procurant du bien-être!

Intitulée : FAITES CHANTER LES ENFANTS!, la campagne vise à financer au moins cinq écoles pour la rentrée scolaire 2022-2023. Le financement permettra aux écoles d’adhérer au Réseau choral des écoles québécoises et d’accueillir un chef de chœur formé par l’Alliance chorale du Québec à raison d’une heure, une fois  par semaine, pour faire pratiquer aux enfants des chants du répertoire québécois, classique et musique du monde, en vue d’un ou plusieurs récitals en fin d’année.

Pour la première année, les cinq écoles choisies sont:

École de la Petite Patrie

École Marie-de-l’Incarnation

École Saint-Bernardin

École Saint-Justin

École Sainte-Catherine-de-Sienne

Pour mener à bien son projet, la Fondation doit récolter 15 000 $ d’ici la rentrée scolaire. Elle a déjà reçu le soutien financier de quelques mécènes et artistes pour un montant s’élevant à 5 000 $. Pour le reste, elle cherche l’appui de donateurs du grand public, des entreprises et de fondations. Bref de quiconque croit à la puissance bienfaitrice de la  musique!

Si c’est votre cas, donnez ici: CHANT CHORAL

En échange de votre don, vous recevrez un reçu d’impôt pour le montant équivalent.

Voici le lien vers une courte vidéo sur les bienfaits du chant choral produite pour la campagne qui s’intitule :

FAITES CHANTER LS ENFANTS!

Voici le témoignage de l’auteure-compositrice Mara Tremblay qui nous soutien dans notre projet :

Chanter dans une chorale a complètement changé ma vie. Ça ouvre les horizons, ça enlève les jugements et ça apprend à développer des antennes et à se connecter avec les autres.  Se connecter aussi avec le fait qu’on peut bâtir quelque chose de très, très beau ensemble.

Merci à nos commanditaires pour cette campagne: