L’activité-phare de la Fondation, Code MTL, qui enseigne la programmation informatique aux élèves, a repris fin septembre après avoir été interrompue en mars en raison de la fermeture des écoles pour lutter contre la pandémie. Une partie des élèves du primaire y ont accès en présentiel, d’autres de façon virtuelle. Mais tout est fonctionnel pour que les ateliers se fassent entièrement à distance si les circonstances changent.

La Fondation est fière d’annoncer qu’une quatrième édition de Code MTL est en préparation. Alors que la saison 2020-2021 aurait dû démarrée en septembre, elle commencera plutôt en janvier 2021, pour permettre aux instructeurs et enseignants de rattraper les ateliers de 2019-2020.

Merci à nos commanditaires qui ont annoncé le renouvellement de leur partenariat: EA Motive, Ubisoft, WB Games. Nous espérons que d’autres se joindront à nous pour assurer la durée de cette activité qui passionne les élèves.