La Fondation pour les élèves de Montréal a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire pour notre programme Code MTL. Il s’agit de Behaviour Interactif, l’un des plus importants concepteurs indépendants de jeux vidéo dans l’industrie.

Behaviour compte plus de 1200 employés principalement basés à Montréal et a aussi des studios à Toronto et à Seattle (Midwinter Entertainment).

Behaviour interactif est l’heureux commanditaire de l’expansion de Code MTL dans les écoles secondaires.

En effet, ce programme conçu pour enseigner la programmation informatique aux élèves de la pré-maternelle et des six niveaux du primaire, va maintenant être offert dans les écoles secondaires.

La nouvelle mouture secondaire enseigne la robotique en utilisant les robots SPIKE de Lego. Elle est pour l’instant déployée sous forme de projet-pilote dans huit classes d’élèves de l’école secondaire Saint-Luc.  Cet automne, le programme sera étendu à 60 classes dans différentes écoles secondaires.

Behaviour est fier de s’associer à cette initiative, souligne Marie-Eve Boisvert, vice-présidente Communications de Behaviour Interactif.

« Apprendre à coder ouvre un monde de possibilités et nous sommes heureux d’aider Code MTL à offrir aux étudiants cette opportunité qui pourrait amener un changement de perspective. »

Fondé voilà plus de cinq ans, maintes fois primé et exporté en Belgique, le programme Code MTL a d’abord été conçu pour les élèves âgés de 8 à 12 ans, avec un recours au logiciel Scratch. Puis il a été étendu à la pré-maternelle et au premier cycle du primaire.  Sa progression se poursuit, signe d’un franc succès.