Le conseil d’administration de la Fondation pour les élèves de Montréal annonce avec enthousiasme la nomination de Nicolas Dedek au poste de directeur général de l’organisation. Son entrée en fonction a eu lieu le 30 mai 2022 et il saura, nous en sommes certains, mener à bien la mission de la Fondation.
Nicolas œuvre en philanthropie dans le domaine de l’éducation depuis le début de sa carrière. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal, Nicolas a entrepris son parcours en 2002, moment où il a découvert son sincère intérêt pour ce domaine. Après plusieurs années à la Fondation pour l’alphabétisation et un passage à la Fondation Internationale Roncalli, Nicolas a joint la Fondation de l’UQAM en 2011 où il a été directeur du développement philanthropique. Depuis novembre 2019, il occupait le poste de directeur des dons majeurs et planifiés à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.
Il a développé au cours de ces années une réelle passion pour la philanthropie et surtout pour la grande cause de l’éducation. Le bien des élèves, des étudiantes et des étudiants, est au cœur de ses valeurs.
Nicolas se joint à la Fondation pour les élèves de Montréal avec énergie et fort d’une expérience et d’un dynamisme qui seront profitables au développement de la cause. Nous lui souhaitons la bienvenue !
Par ailleurs, le conseil d’administration de la Fondation tient à exprimer sa vive reconnaissance pour l’excellente contribution de Suzanne Dansereau au succès, à l’épanouissement et au bonheur des élèves du CSSDM. Mme Dansereau a ouvert de nouveaux partenariats et lancé de nouveaux programmes, tels que le soutien à la francisation des élèves des classes d’accueil, le financement du verdissement des cours d’écoles et le développement du chant choral, autant d’initiatives qui aideront à la persévérance et à la réussite éducative des élèves et qui embelliront leur vie.