Betty Esperanza | Directrice générale

Betty Esperanza est une leader dévouée et une défenseure de l’autonomisation des jeunes. Avec une formation en diplomatie et en gestion des affaires, elle a défendu le changement social à travers diverses initiatives communautaires. Les moments forts de la carrière de Betty incluent la gestion du musicien de jazz Vic Vogel, ce qui l’a amenée à fonder Skateboards pour l’espoir, une organisation à but non lucratif qui recycle les planches à roulettes pour autonomiser les jeunes et combattre la pauvreté à l’échelle mondiale. Ses efforts ont offert à d’innombrables enfants des opportunités de croissance et de développement.

En guise de reconnaissance pour son service communautaire, Betty a rencontré Oprah et reçu le prix humanitaire Maria Brown en 2018. Son implication avec TED Talks démontre encore plus son engagement à partager des histoires de changement percutantes et Radio-Canada a produit un documentaire, « L’Esperanza de Cuba ». En tant que directrice générale, Betty s’engage à améliorer les opportunités éducatives pour les élèves de Montréal. Elle se réjouit de collaborer avec la communauté éducative pour créer un avenir meilleur pour tous les élèves.

Mélanie Bisson | Conseillère en développement philanthropique

À la suite de formations en bureautique et en gestion, Mélanie a travaillé en tant que coordonnatrice de l’administration, des communications et de la formation dans le milieu corporatif pendant 14 ans. Après s’être impliquée sur le conseil d’administration d’un organisme de soutien aux femmes, Mélanie décide de réorienter sa carrière vers la philanthropie en 2015.

Pendant son parcours à l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), elle approfondit ses connaissances en s’inscrivant au Certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal (2021) et se dirige ensuite vers la consultation avec la firme Philanthrôpia. Montréalaise dans l’âme, Mélanie est fière de s’impliquer au sein d’une fondation qui soutient notre jeune relève par l’entremise des précieuses ressources créatives que sont les professionnels de l’éducation.