À la suite des annonces du gouvernement provincial prolongeant la durée de la fermeture des écoles et des services de garde, la Fondation CSDM a dû prendre quelques décisions. Tout d’abord, les activités financées par la Fondation dans les écoles seront reportées à la rentrée scolaire en septembre prochain. Soyez assurés que tous les dons reçus seront réutilisés et aucun montant ne sera perdu.

Quant au projet phare de la Fondation, Code MTL, il reprendra lui aussi en septembre. Les ateliers prévus d’ici la fin de l’année scolaire seront repris. Nous tenons à remercier sincèrement tous les partenaires ainsi que les instructeurs pour leur précieuse collaboration et compréhension.

Chers parents, saviez-vous qu’il vous est possible d’expérimenter des ateliers de programmation avec vos enfants durant cette période à la maison? Pour les élèves de 3e année et plus, visitez ce site: https://scratch.mit.edu/. Pour les plus petits, on vous invite à télécharger gratuitement l’application Scratch Jr. Amusez-vous!