Texte rédigé par Caroline Dub​uc, orthopédagogue à l’École Léonard-De Vinci

Casper est un chien d’assistance en milieu scolaire de la Fondation Mira qui a fait son entrée à l’école le 2 novembre dernier. Depuis, les élèves et le personnel de l’école ont l’immense bonheur de le côtoyer quotidiennement. Casper est un chien très spécial. Tous les matins, il motive les élèves à se rendre à l’école et les accueille toujours avec bonne humeur et entrain.

En travaillant avec Casper, les élèves apprennent à se concentrer, à rester calmes et à diminuer leur anxiété. Casper est également très utile pour les élèves qui ont des difficultés en lecture-écriture, puisqu’il adore se faire lire des histoires et ne juge jamais les performances de ses lecteurs. Casper apprend également à plusieurs nouveaux arrivants à développer un lien positif envers les chiens en diminuant leur peur acquise dans leur pays d’origine.

Casper est un Labernois spécialement sélectionné par la Fondation Mira pour travailler avec les enfants. Il est très obéissant et répond rapidement aux commandes de ses responsables. Il est également très affectueux et d’une patience infinie. Les enfants adorent sa compagnie.

En travaillant avec Casper, les élèves de l’école développent leur sens des responsabilités. Ils apprennent que les animaux ont des sentiments et des besoins, tout comme les humains. Les élèves apprennent également à respecter les règles entourant le travail de Casper.

En résumé, depuis son arrivée, Casper est devenu un membre très important de notre équipe à l’école Léonard-de-Vinci. Il ne cesse d’impressionner par tous les changements, petits et grands, qu’il apporte au quotidien des élèves. Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Mira, La Fondation pour les élèves de Montréal et nos commanditaires de nous donner la chance de travailler avec un chien aussi spécial que Casper et de continuer à nous soutenir dans la mise en place de cet incroyable succès!