Accueillant 75 % d’élèves de milieux défavorisés au CSSDM, les opportunités d’accès aux outils numériques et de découverte des applications de la technologie sont moins nombreuses pour notre jeune clientèle.

C’est grâce à l’appui de donateurs comme Levio que nous réussissons à initier 3000 élèves annuellement à la programmation informatique, à la robotique et au développement de la pensée computationnelle.

Nos participants

Depuis son lancement en 2017, des séries de huit (8) ateliers différents pour chaque niveau scolaire du primaire (de la maternelle à la 6e année) ont lieu en classe une fois par semaine, et ce, pendant huit semaines consécutives, à l’aide de logiciels et de robots.

Au début de l’année scolaire 2023-2024, nous avons introduit une nouvelle série d’ateliers pour les élèves en classe d’accueil du 1er cycle au secondaire.

Les classes d’accueil sont composées d’élèves provenant de différents pays qui doivent acquérir les bases du français (à l’oral, en lecture et en écriture) afin de pouvoir poursuivre leur parcours scolaire en classe régulière.

Code MTL version accueil permet donc d’utiliser la programmation dans un objectif de bonification des apprentissages de la langue française.

Merci à notre partenaire

Levio est une firme de services-conseils de premier plan en affaires et technologies. En partenariat durable avec nos clients, nos équipes élaborent des stratégies pour concevoir et mener vos transformations numériques vers le succès. Nous offrons une approche sur mesure, une exécution simplifiée et un engagement à livrer pour générer des résultats mesurables et créer de la valeur.