MONTRÉAL, 16 avril – Le conseil d’administration de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de Éric Banville et de Robert Carrière aux postes d’administrateurs.

Éric Banville est vice-président principal de la firme Alithya, un chef de file en stratégie et transformation numérique. Il possède 35 années d’expérience dans les différents domaines de l’informatique ainsi que dans la gestion opérationnelle d’une entreprise.

Cette expérience lui a permis de développer un très bon sens de la clientèle et un vaste réseau de relations dans le monde des affaires. Mais c’est aussi sa sensibilité face à l’importance cruciale de  l’éducation qui le motive à se joindre à la Fondation CSDM: père de quatre enfants, il se sent « très concerné » par les défis qu’affrontent les enseignants avec leurs élèves au quotidien.

« J’aimerais pouvoir y contribuer bien humblement à ma façon », dit-il. Son épouse, enseignante de 1e année, est maintenant directrice-adjointe d’une école, tandis que sa mère a été enseignante au secondaire durant toute sa vie. En outre, M. Banville a lui-même enseigné quelques années en début de carrière (au primaire ainsi qu’au collégial). Éric Banville a par ailleurs été impliqué au sein de la fondation Make-A-Wish/Fais-un vœu, dans son son défi 48 heures/vélo en 2016.

Robert Carrière est un entrepreneur à la retraite. Ancien PDG de Péga-Précision, une entreprise de fabrication mécanique oeuvrant principalement dans l’industrie aéronautique, et détenteur d’un MBA et d’un diplôme en génie, il a également dirigé le conseil d’administration de la Fondation du Bon pilote et été trésorier du Réseau des ingénieurs du Québec. Il souhaite s’impliquer au sein de la Fondation CSDM, notamment pour développer notre soutien aux écoles de métiers.

À propos de la Fondation

La Fondation de la Commission scolaire de Montréal a pour mission de mobiliser la communauté en vue de financer la tenue d’activités complémentaires pour les élèves de son territoire. La CSDM compte 114 000 élèves et étudiants dans 189 établissements scolaires. Les activités de la Fondation se déploient sur cinq axes : la persévérance scolaire et la réussite éducative, la santé et les saines habitudes de vie, l’art et la culture, l’environnement et l’expérience professionnelle. Le projet phare de la Fondation, Code MTL, qui initie les élèves du primaire au codage informatique, poursuit sa troisième année.