La Fondation pour les élèves de Montréal est heureuse d’accueillir Mélanie Bisson à titre de conseillère en développement philanthropique. Son entrée en fonction a eu lieu le 21 mars dernier et Mélanie accompagnera Nicolas Dedek, directeur général, dans le développement des différents mandats de la Fondation.

À la suite de formations en bureautique et en gestion, Mélanie a travaillé en tant que coordonnatrice de l’administration, des communications et de la formation dans le milieu corporatif pendant 14 ans. Ses qualités organisationnelles lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément, qui seront un atout au sein de la Fondation afin de répondre aux demandes variées des écoles de la CSSDM.

Après s’être impliquée sur le conseil d’administration d’un organisme de soutien aux femmes, Mélanie décide de réorienter sa carrière vers la philanthropie en 2015. Pendant son parcours à l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), elle approfondit ses connaissances en s’inscrivant au Certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal (2021) et se dirige ensuite vers la consultation avec la firme Philanthrôpia, où elle a l’occasion de soutenir des organismes dans l’organisation de leur campagne majeure de financement.

Montréalaise dans l’âme, Mélanie est enthousiaste de s’impliquer au sein de la Fondation pour les élèves de Montréal, afin de répondre aux nombreux besoins de nos jeunes par l’entremise des précieuses ressources créatives que sont les professionnels de l’éducation.