Programmes multiples, objectif unique

On le martèle comme un véritable leitmotiv. Le succès de nos élèves est notre meilleur gage d’avenir. Cet incontournable constat depuis longtemps décrété, c’est le moteur de notre action. Notre mandat est clair : soutenir les efforts des écoles pour permettre à un plus grand nombre d’élèves de s’épanouir pleinement et répondre aux besoins de plus en plus criants de sa clientèle diversifiée.

La Fondation s’est engagée à élargir la portée des activités afin que ses actions soient complémentaires à ce qui est financé par l’État. Voici les thématiques sur lesquelles nous mettrons nos énergies au cours des années à venir.

Cinq priorités pour voir Grand

Intégration, disparités économiques, soutien parental, environnement social, réussite scolaire, les élèves, tout comme les adultes, ne profitent pas des mêmes avantages. Pour l’enfant qui grandit dans un milieu plus difficile, le parcours académique est jalonné de multiples défis.

La Fondation a identifié cinq axes prioritaires comme autant de programmes offrant soutien et accompagnement pour prévenir le décrochage scolaire en optimisant les chances de chaque enfant de développer son plein potentiel :

bullet-e1470347906990Art et culture

bullet-e1470347906990Environnement