Appel à projets 2025 – Matériel scolaire
Grâce à un généreux donateur, la Fondation pour les élèves de Montréal a la possibilité de soutenir des écoles dans l’achat de matériel scolaire et éducatif en prévision de la rentrée scolaire 2025-2026. L’objectif est de favoriser l’épanouissement et la réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité et de contribuer à réduire les inégalités sociales.
Critères d’admissibilité
- Être une école primaire OU secondaire dans un établissement du CSSDM
- Remplir le formulaire d’appel à projets en ligne : https://forms.gle/5VbbSV4HPgizk5p66
Type de matériel admissible
- Cahiers d’exercices
- Livres
- Fournitures scolaires
- Accessoires de géométrie
- Sacs à dos
- Autre matériel scolaire
Critères d’évaluation
- Le matériel demandé doit être destiné aux élèves en situation de défavorisation ou pour des élèves en classes d’accueil ou les élèves à besoins particuliers.
- Le financement doit permettre de soutenir les élèves pour la rentrée scolaire 2025-2026.
- Le budget présenté peut varier entre 250 $ et 1000 $ au maximum.
- Une seule demande par école peut être reçue.
La Fondation pour les élèves de Montréal se réserve le droit de refuser tout projet ou d’ajuster à la baisse le montant demandé. De plus, le respect des critères d’admissibilité et d’analyse ne garantit pas l’obtention d’un soutien financier.
Calendrier de l’appel à projets
- Ouverture de l’appel à projets : le 21 avril 2025
- Date limite pour déposer une demande : le 14 mai 2025
- Annonce du financement accordé : semaine du 26 mai 2025
Modalités
- Chaque école ayant reçu une confirmation de financement aura la responsabilité de procéder à l’achat du matériel présenté dans sa demande, entre le 1er juin et le 31 octobre 2025.
- Les factures d’achat devront être transmises par courriel à la Fondation avant le 14 novembre 2025.
- La Fondation procèdera par virement bancaire pour rembourser les dépenses encourues par l’école, jusqu’à concurrence du financement accordé.