La saison des camps de jour est à nos portes et notre Fondation est fière d’offrir le projet Place au français pour une troisième année consécutive aux jeunes du quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

L’an dernier, ce sont plus de 500 enfants qui ont participé à des ateliers ludiques qui favorisent le maintien de la langue française par le biais d’activités artistiques, technologiques, scientifiques et de sorties éducatives.

Nos participants sont âgés de 6 ans à 13 ans et sont issus de l’immigration récente. Le maintien et l’amélioration des acquis en français permet aux élèves de réintégrer leurs écoles avec une longueur d’avance lors de la rentrée scolaire, en plus d’accroître leur niveau de réussite à l’école et surtout, leur inclusion dans la communauté.

Collecte de fonds

Le projet Place au français est financé exclusivement par des contributions philanthropiques, c’est pourquoi nous mobilisons les entreprises et les citoyens du quartier Mercier – Hochelaga-Maisonneuve en vue d’atteindre nos objectifs pour l’été 2023.

Vous pouvez effectuer un don individuel ou corporatif par carte de crédit par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé ou en transmettant un chèque à :

Fondation pour les élèves de Montréal
5100, rue Sherbrooke Est, bureau NE4032
Montréal, QC H1V 3R9

Votre soutien permettra d’accroître l’égalité des chances pour nos jeunes dont la maîtrise du français n’est pas suffisante, ou parfois même inexistante, et de favoriser la transition harmonieuse au retour en classe à l’automne.

MERCI DE DONNER GÉNÉREUSEMENT POUR LA RÉUSSITE DES JEUNES DE VOTRE QUARTIER!

Nos partenaires

Notre projet est déployé par le biais du Service des loisirs St-Fabien situé dans Mercier-Ouest, avec l’accompagnement d’enseignants qualifiés et expérimentés de notre partenaire Edu GoPro.

L’arrimage de ces expertises permet de bonifier de façon pédagogique les activités déployées au camp de jour dans le but de maintenir les acquis en français des enfants pour contrer la glissade d’été.

Nous remercions nos généreux donateurs qui ont confirmé leur appui pour l’été 2023 : Fondation J.A. DeSève, Desjardins, Métro et Administration portuaire de Montréal. Nous vous invitons à vous joindre à ce mouvement!