Établissement scolaire : École primaire Léonard-De-Vinci

Montant demandé : 25 000 $

Nombre d’élèves bénéficiaires : 200 et +

Une première pour le CSSDM, mais les bienfaits de la thérapie canine ont été observés  dans d’autres commissions scolaires et organismes communautaires. L’école cherche du financement pour faire l’acquisition d’un chien de soutien émotionnel Mira. Le projet a été accepté par la Fondation Mira.

Le coût de ce chien s’élève à 25 000$ dont le paiement sera étalé sur cinq ans. La présence du chien va améliorer la qualité du temps passé à l’école pour les élèves en difficulté d’apprentissage et de comportement. Le chien apporte du réconfort apaise les élèves anxieux, ou qui traversent une situation difficile. Le chien pourrait aussi augmenter la motivation des élèves en difficulté d’apprentissage pour qui la fréquentation scolaire génère stress et déceptions. Le projet profitera à une quarantaine d’élèves à risque par année sur un total de 550, incluant le niveau préscolaire.

Les élèves qui ont un comportement exemplaire, ou des résultats académiques élevés ou qui ont fait un effort remarquable pourront aussi faire des activités spéciales avec le chien de soutien Mira.

Si le projet ne se réalise pas, votre don ira dans les fonds dédiés à cette école pour la réalisation d’un autre projet.