C’est grâce au soutien de nombreux bénévoles, donateurs et participants que la causerie bénéfice avec Jacques Nantel le 25 avril dernier a été un grand succès! Grâce à 82 inscriptions, 4 commanditaires et un donateur anonyme, la Fondation pour les élèves de Montréal a amassé un total de 16 460 $ en dons et services. Ces contributions nous permettent de remplir notre mission philanthropique auprès des élèves de notre territoire et nous sommes reconnaissants de cette générosité.

Un conférencier chevronné

Nous remercions chaleureusement Jacques Nantel de sa disponibilité pour animer sa conférence sur les tendances commerciales dans le cadre de notre activité bénéfice. Ses propos ont été des plus pertinents et inspirants pour nous guider dans les changements de comportements des consommateurs en cette période d’après-pandémie et de changements environnementaux.

Un animateur passionné

Un grand merci à Jean-Paul Gagné, éditeur émérite au journal Les Affaires et président du conseil d’administration de notre Fondation, pour sa perspective éloquente lors de l’animation de la période de questions et son dynamisme contagieux dans la réussite de cette collecte de fonds.

De généreux commanditaires

Cette activité n’aurait pas été un aussi grand succès sans le généreux soutien financier de nos commanditaires. D’ailleurs, nous tenons à les remercier du partage de nos publications dans leurs propres réseaux, qui a permis non seulement d’accroître la notoriété de la Fondation pour les élèves de Montréal, mais surtout la visibilité de notre cause afin de mettre de l’avant les besoins des élèves d’écoles publiques à Montréal.

Le CTAQ (Conseil de la transformation alimentaire du Québec) a pour mission d’orchestrer l’excellence et la croissance durable du secteur de la transformation alimentaire en appuyant ses parties prenantes et en unifiant l’écosystème.

Industries Lassonde a pour mission de permettre aux familles nord-américaines de savourer des breuvages et aliments à la fois délicieux et bénéfiques pour leur santé et bien-être.

La mission de l’agence Magnet est d’accompagner des décideurs qui carburent aux projets originaux avec impacts ESG et philanthropiques.

Les Affaires mobilise la communauté d’affaires, la connecte et la fait grandir. Avec des contenus analysés, crédibles et pertinents, Les Affaires fournit des clés concrètes pour mieux comprendre et repérer les tendances, mieux anticiper les changements et prendre des décisions plus éclairées.

Des participants enthousiastes

Nous remercions chaleureusement tous les participants de leur générosité et leurs commentaires positifs concernant cette conférence.

Des bénévoles engagés

Nous soulignons le soutien exceptionnel des membres de notre conseil d’administration dans l’organisation, la planification et la diffusion de cette collecte de fonds. Nos administrateurs ont démontré leur bienveillance et surtout leur détermination. Merci de tout coeur!

Suggestions de lectures

Le code Québec : les sept différences qui font de nous un peuple (Jacques Nantel et Jean-Marc Léger)

S’en sortir – Notre consommation entre pandémie et crise climatique (Jacques Nantel)