Bravo, Rachel Primeau ! Cette enseignante de 2e année de l’École Saint-Martyrs-Canadiens vient de recevoir le Certificat d’honneur du Premier ministre du Canada pour l’excellence en enseignement des STIM (Sciences, Technologie, ingénierie et Math).
Ce prix lui a été décerné pour son engagement indéfectible et ses méthodes avant-gardistes et plus précisément, pour sa capacité d’intégrer la culture numérique et la créativité dans sa pédagogie.
La Fondation tire une certaine fierté d’avoir soutenu Rachel Primeau : c’est en effet grâce à notre programme #CodeMTL, que l’enseignante et ses élèves ont été initiés à la programmation informatique, qui leur a ensuite servi dans la réalisation d’une pièce de théâtre intégrant des robots Dash et le logiciel Scratch Junior.
« Les élèves se sont mobilisés et ont appris à travailler ensemble pour résoudre des problèmes, relate Mme Primeau. Les conflits inter-relationnels en classe ont diminué, de nouveaux talents ont émergé et les parents se sont impliqués ».
« En mon nom et ceux de mes élèves, un grand merci aux donateurs qui contribuent à votre fondation et nous permettent de vivre ces belles activités motivantes et riches en apprentissages et en croissance humaine », conclut Rachel Primeau.
Vous voulez visionner la vidéo?! C’est par ici:https://www.youtube.com/watch?v=PID1d3f-VKM
L’enseignante Rachel Primeau
La pièce de théâtre « Les clés de l’amitié » réalisée par les élèves de la classe de Rachel Primeau à l’école St-Martyrs-Canadiens