Du nouveau pour Code MTL! 🤩 Devant l’immense succès de ce projet phare de la Fondation, nous sommes fiers de financer un club de programmation virtuel! Mais c’est quoi au juste?!Il s’agit d’un grand rassemblement virtuel ouvert à tous les élèves et enseignants qui ont suivi des ateliers avec #CodeMTL au cours des cinq dernières années. Les participants auront à relever des défis de programmation sur différentes plateformes – Scratch Jr, Scratch, Minecraft et Tinkercad. Tous les ateliers ont été choisis pour leur accès sécuritaire et leur intérêt pédagogique. Le club a été élaboré par trois conseillers du #CSSDM et se tiendra deux vendredis après-midi par mois.Merci à nos partenaires DesjardinsUbisoft ÉducationWB Games MontréalEA – Electronic ArtsEidos-MontréalAlithyaCentre de services scolaire de Montréal – CSSDM Bonne programmation! 🖥

Regardez la vidéo d’animation sur le club: https://www.youtube.com/watch?v=DOao-2Oy7B4

On vous laisse sur un article paru sur l’école branchée:https://ecolebranchee.com/developper-sa-competence…/

666 commentaires3 partagesJ’aimeCommenterPartager