La Fondation pour les élèves de Montréal est très fière d’accompagner l’École primaire Saint-Benoît dans la recherche de financement, afin de concrétiser un projet sportif d’importance pour ses élèves.

L’aménagement d’un nouveau mur d’escalade de 13 pieds de large sur 20 pieds de haut et l’achat d’équipements permettront de proposer un programme d’escalade à même les cours réguliers d’éducation physique dès la rentrée scolaire 2024-2025.

École à vocation sportive

Cette école publique à vocation sportive propose différents programmes sportifs et des activités physiques complémentaires grâce à des partenariats avec des centres locaux. L’escalade est proposée à l’intérieur des murs de l’école depuis plusieurs années dans le cadre d’activités parascolaires et les effets sur les élèves sont déjà remarquables.

Pour les enfants, l’escalade est un sport idéal et complet, aussi mental que physique. C’est un sport exigeant qui rend humble et qui pousse à se réjouir de la réussite des autres dans un climat ludique d’entraide. Les impacts positifs de la pratique de l’escalade sont nombreux pour les élèves, entre autres :

• Augmenter la durée de concentration
  • Aider au développement psychomoteur
  • Augmenter sa confiance en soi
  • Apprendre à s’entraider
  • Valoriser des profils très différents

Appuis philanthropiques

C’est grâce à de généreux donateurs que ce projet prendra vie au cours de l’été, afin que l’ensemble des élèves puissent bénéficier du programme d’escalade dès la rentrée scolaire 2024-2025. Nous remercions sincèrement les donateurs suivants qui ont confirmé leur appui au projet :

Fondation des Canadiens pour l’enfance

La Fondation des Canadiens pour l’enfance encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal

La Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal a pour mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. La caisse s’engage dans son milieu en soutenant des projets en complémentarité avec les organismes et institutions du milieu, sans se substituer à différents paliers de gouvernement.

Fondation Bon Départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a pour mission d’enrichir la vie des enfants dans le besoin grâce au sport et à l’activité physique. Bon départ aide les enfants de toutes les habiletés à surmonter les obstacles financiers et d’accessibilité aux activités sportives et récréatives afin de leur permettre de prendre part à des jeux inclusifs.

Poursuite des démarches

La Fondation pour les élèves de Montréal poursuit la sollicitation de donateurs d’ici la fin de l’année scolaire pour atteindre les objectifs financiers de ce projet de l’École Saint-Benoît. Pour plus d’informations : Mélanie Bisson | Conseillère en développement philanthropique | info@fondationelevesmtl.ca