En ce début d’année scolaire, notre partenaire TELUS ( @Telusfr) a fait des élèves heureux à l’école primaire Sainte-Bernadette-Soubirous. Dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes », les Ambassadeurs communautaires de TELUS à Montréal ont livré 125 sacs d’école contenant du matériel scolaire de base.

Marine Groulx, directrice principale des Affaires communautaires à TELUS et Angela Trakakis, Gestionnaire d’affaires, Solutions et services cliniques à TELUS Santé, ont rencontré la direction d’école à l’occasion de cette livraison. Toutes deux font partie d’une équipe de 4 700 bénévoles de l’entreprise (retraités et actuels) qui font du bénévolat à travers le Canada à titre d’ambassadeurs communautaires. « Nous donnons où nous vivons, voilà la philosophie qui guide nos actions dans les collectivités où nous vivons et travaillons », a expliqué Mme Groulx. Les Ambassadeurs communautaires de TELUS sont regroupés dans 23 clubs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et des provinces de l’Atlantique. Ils remettent des articles de soins pour les personnes en situation d’itinérance et des sacs à dos remplis d’articles scolaires pour les enfants défavorisés.

La directrice de l’école, Marie-Claude Boucher les a remerciées pour leur générosité. L’école accueille 660 élèves du préscolaire et du primaire. Près de la moitié sont issus de l’immigration.

« Notre école est un véritable lieu de vie pour des centaines d’élèves de diverses origines. Jour après jour, année après année, elles et ils l’enrichissent de leur apport culturel et personnel ».

De gauche à droite: Annie Ranger et Marie-Laure Oula Yoro, deux employées à la réception de l’école Sainte-Bernadette-Soubirous, Marine Groulx de Telus et Marie-Claude Boucher, directrice de l’école, exhibent fièrement les sacs et fournitures livrés .
les boites de sacs et fournitures destinées aux élèves
De gauche à droite: Angela Trakakis, gestionnaire d’affaires, Solutions et services cliniques à TELUS Santé et ambassadrice communautaire bénévole, Sylvie Blouin, directrice-adjointe de l’école Sainte-Bernadette-Soubirous, Kamil Lechani, intervenant scolaire et communautaire, Annie Ranger et Marie-Laure Oula Yoro, deux employées à la réception de l’école, Marine Groulx, directrice principale des affaires communautaires de Telus et Marie-Claude Boucher, la directrice. de l’école.