C’est avec beaucoup de fierté que nous avons récemment donné le coup d’envoi à la 5e saison de CodeMTL, le projet phare de la Fondation. Encore cette année, des milliers d’élèves participeront à des ateliers qui les initieront à la programmation informatique afin qu’ils soient prêts pour les métiers de demain!

À chaque année, le nombre de classes participantes augmente et la cohorte 21/22 ne fait pas exception. La Fondation et le Centre de services scolaire de Montréal – CSSDM ont reçu un nombre record d’inscriptions : plus de 150 classes dont plusieurs nouvelles écoles relèveront le défi au cours des prochains mois et surtout, ils s’amuseront à travers divers ateliers ludiques développés pour chaque niveau scolaire!

Nous sommes également fiers de vous annoncer une grande nouveauté cette année: le club de programmation de Code MTL qui se tiendra tous les vendredis après-midi, à compter de janvier 2022.

Bonne année à tous nos futurs programmeurs et un merci tout spécial à nos précieux et fidèles partenaires financiers: Gouvernement du Québec, Desjardins, Ubisoft Education, WB Games, EA Motive et Alithya.

Code MTL est présenté par:

Ci-haut, les élèves de la classe de Blanche McManus, en cinquième année, à l’école primaire Saint-Clément.