C’est prouvé scientifiquement : l’apprentissage de la musique a un effet positif sur le cerveau. C’est pourquoi nous nous sommes lancés le défi d’offrir la chance à de nombreux élèves de se joindre à une chorale en milieu scolaire.

Et c’est à l’École Sainte-Catherine de Sienne que se déploiera la première chorale financée par la Fondation et ce, dès janvier 2022 en collaboration avec le Réseau des chorales québécoises de l’Alliance chorale du Québec qui a formé la cheffe de chœur, Nour El Amjahdi, une étudiante étudiante en musicologie. (voir photo)

Au programme : des chansons en français, du répertoire classique, folklorique et contemporain, des canons, des chants à l’unisson et en polyphonie.
Grâce à ces apprentissages musicaux, les facultés cognitives sont stimulées et cela permet à l’enfant de développer des compétences essentielles dans la vie de tous les jours : la discipline, l’esprit d’équipe et la concentration en plus de la sensibilité artistique et du bien-être!
Voilà un nouveau programme qui débute… à notre plus grand bonheur musical! La Fondation souhaite déployer d’autres chorales dans les écoles au cours des prochains mois. Si cela vous tient à cœur, faites un don dès aujourd’hui pour contribuer, vous aussi, à ce projet  https://bit.ly/3xZnYRC