Les élèves de 5e année ont eu l’occasion de vivre diverses activités sportives dans la nature à la base de plein air du Camp Jouvence. En plus de vivre des activités physiques et sportives, ce séjour au camp a permis aux élèves de vivre une expérience unique avec leurs camarades de classe et de conserver à tout jamais des souvenirs impérissables de leur passage à l’école Sainte-Cécile. L’école Sainte-Cécile étant en milieu défavorisé, certains élèves ne peuvent participer aux classes vertes pour des raisons financières. Les contributions permettent donc de diminuer le plus possible les frais demandés aux parents.

Merci pour votre soutien! Nous avons vécu des moments inoubliables avec les élèves pendant ce camp, mais aussi tout au long de l’année lors des différentes activités de financement. Comme on dit, maintenant on est « tissé serré ».
– Lucine et Marie-Claudeenseignantes de 5e année

Chère personne de la Fondation. Je vous remercie de nous avoir aidés à aller à Jouvence. Nous nous sommes amusés comme des fous. Nous nous sommes baignés, nous avons dansé, on s’est balancés, on a chanté autour du feu et mangé des guimauves. Nous sommes allés dans la forêt pour survivre, nous avons monté et fait un tour avec le Rabaska. Nous avons sculpté des pierres à savon. Bref, je vous remercie parce que grâce à vous, nous avons pu avoir ces bons moments. Merci!
– Lou

On a appris à s’entraider, à s’écouter et à allumer un feu.
– Isaac et Ethan

Pour commencer, j’aimerais remercier la Fondation de nous avoir donné un aussi gros montant. Qu’est-ce que j’ai le plus aimé? C’est quand il y avait des temps libres et qu’on pouvait jouer au ping-pong et à la cachette. Sans vous, je ne pense pas qu’on aurait pu aller au camp.
– Cédric

La Fondation CSDM est fière d’avoir contribué aux saines habitudes de vie des élèves de l’école Sainte-Cécile!

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des Caisses Desjardins de Montréal et des employés de la CSDM.