Les élèves des deux classes de 4e année de l’école Sainte-Cécile ont fait un voyage de deux journées les 8 et 9 juin 2017 au camp le Havre familial à Ste-Béatrix dans Lanaudière.

Encore une fois ce voyage fût toute une réussite! Il est important de comprendre que la classe-verte est devenue une tradition à l’école Sainte-Cécile. Les élèves l’espèrent et l’attendent avec hâte. Chaque année, l’équipe d’enseignants se demande si nous serons en mesure d’amasser la somme demandée et ce, sans demander la contribution monétaire complète aux parents.

Le tarif par enfant de cette sortie reste élevé. Le coût du transport reste fixe peu importe le nombre d’élèves. Pour cette raison, nous avons dû travailler plus fort à la réalisation des activités de financement. Notons que depuis 10 ans, le coût global du voyage a doublé. Par conséquent, nous apprécions énormément votre contribution.

Nous nous rendons bien compte que sans les organismes comme le vôtre nous n’aurions plus la possibilité de faire vivre ce type d’activité à nos élèves. Vous participez au développement de ces jeunes et du milieu scolaire. Nous souhaitons ardemment que notre partenariat se poursuive encore plusieurs années.

Merci!

– Marie-Claude & Valérie, enseignantes de 4e année

Nous avons aimé le lac et la liberté que nous avions en embarcation!
– Romane et Clémence

J’ai adoré les embarcations.
– Mathias

J’ai beaucoup aimé le pédalo.
– Emma

J’ai beaucoup aimé jouer au jeu du chevreuil!
– Mariane

Les moniteurs étaient géniaux!
– Thomas

Les animateurs étaient très dynamiques.
– Mani

La Fondation CSDM est fière d’avoir contribué aux saines habitudes de vie des élèves de l’école Sainte-Cécile!

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des Caisses Desjardins de Montréal et des employés de la CSDM.