L’ÉMICA décerne chaque année plus de 550 diplômes reconnus par le Ministère et les entreprises

Depuis plus de 25 ans, l’équipe d’enseignants dynamiques de l’école des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration a formé des milliers de travailleurs qui font aujourd’hui carrière dans le domaine de leur choix.

L’école est composée à 90% de garçon entre 16 et 76 ans. Deux des plus importants défis pour soutenir leur persévérance et leur réussite sont l’aspect monétaire et l’intégration.

Afin d’aider et de motiver les élèves à persévérer, l’école organise des activités ou tous ont l’occasion d’échanger et de partager en groupe autour d’un repas. En 2018, le personnel de l’école s’est mobilisé pour offrir gratuitement de la soupe et des desserts aux élèves. C’est plus de 90% d’entre eux qui ont participé à l’activité.

Cette année, grâce au soutien de la Fondation CSDM, le personnel de l’école a organisé une activité de Noël pour offrir un repas festif aux élèves. Bravo au personnel de l’ÉMICA pour leur dévouement!