Tenue le 11 mars dernier, la 2ème animation/spectacle virtuelle des mini-maisons de la culture à l’école a été un franc succès!  La chorégraphe montréalaise Spicey, mondialement reconnue pour ses danses hip-hop, en a enseigné les rudiments et l’histoire aux élèves qui ont pu à la fois apprendre et se défouler!

Ils ont été plus de 1180 élèves dans 26 écoles à y participer – tassant les bureaux, tout en gardant leurs masques. Ces élèves étaient en 1ère et deuxième années du primaire.

L’atelier a été conçu et développé par le Centre de services scolaires de Montréal, en partenariat avec l’organisation Danse Danse, qui a pour mission l’avancement et le rayonnement de la danse contemporaine.

L’événement a été financé par la Fondation. Il fait partie des activités culturelles qui ont pu avoir lieu dans les écoles malgré la pandémie.

Voici le témoignage de Catherine Lévesque-Dussault, enseignante en classe d’accueil à l’école Victor-Rousselot : « Merci pour la belle activité avec Spicey. J’avais quelques appréhensions, les activités virtuelles, si mal organisées, peuvent rapidement virer au chaos, mais j’ai été agréablement surprise. Tout était très bien organisé et animé. Les élèves et moi avons beaucoup apprécié ».