L’école Saint-Arsène est une école primaire dynamique axée sur les activités physiques. Bouger est une attitude qui se développe et l’école mise beaucoup sur ces apprentissages.

Le programme « Les Panthères » a été mis en place et vise l’adoption de saines habitudes de vie via les différents sports offerts : volleyball, handball, basketball, hockey cosom et athlétisme. Cette initiative est très rassembleuse et fait la promotion du sentiment d’appartenance, de l’estime de soi et de l’esprit d’équipe.

Grâce à cette initiative, les filles de 5e et 6e année jouent dans la ligue de volleyball du RSEQ Montréal contre des élèves de secondaire 1 et ont la chance également de participer à des tournois les fins de semaines. L’an passé, elles ont gagné la grande finale! C’est ainsi que le volleyball est devenu très populaire à l’école. Cette victoire a créé un réel engouement dès le premier cycle à l’école. Plusieurs élèves s’entrainent durant les récréations afin de faire partie de cette équipe. Les garçons de 5e et 6e année, quant à eux, jouent au handball contre d’autres écoles primaires et clubs de handball lors de différents tournois de fins de semaine. Le même phénomène d’engouement a été observé chez les plus petits.

Les « Panthères » font aussi de l’athlétisme, du cross-country, participent au duathlon CSDM, au Défi du printemps (YMCA) avec les parents et au championnat régional d’athlétisme du RSEQ. Grâce aux nouveaux paniers de basket installés dans le cadre de la revitalisation de la cours d’école, les élèves auront désormais le bonheur de pratiquer à chaque récréation!

La Fondation CSDM est fière de contribuer à promouvoir les saines habitudes de vie des élèves de l’école Saint-Arsène!

Cette activité à été rendue possible grâce à contribution de la Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie.