Grâce à leur victoire au festival de robotique de Montréal, les élèves de l’équipe de robotique des Tornades de l’école secondaire Saint-Henri ont eu l’honneur de participer à la grande finale de robotique à Saint-Louis au Missouri. Les ateliers ont été élaborés par des mentors afin de préparer les élèves au grand défi qui a été présenté à l’École de technologie supérieure (ÉTS) le 7 janvier dernier. La construction du robot s’est échelonnée sur sept semaines. Cette compétition mondiale s’est déroulée du 26 au 30 avril 2017. Félicitations aux gagnants!

La Fondation CSDM est fière d’avoir contribué à faire vivre cette expérience valorisante aux élèves de Saint-Henri.

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des Caisses Desjardins de Montréal et des employés de la CSDM.