Promouvoir le plaisir de lire et l’éveil à la lecture

Depuis quelques années, à l’initiative des professeurs, les élèves de tous les niveaux de l’école NDA conçoivent des livres et tous, comme de vrais éditeurs, les présentent aux autres élèves et aux parents lors d’un « Salon du livre ». L’événement est couru : l’école s’emplit de parents et de grands-parents fiers de découvrir et d’encourager les réalisations de leurs enfants.

À la vue du succès du salon du livre des élèves, la Fondation NDA souhaitait inviter toute la communauté à venir découvrir les joies de la lecture lors d’un événement rassembleur pour toute la famille, avec en ouverture le salon des élèves NDA. De là l’idée de faire une fabuleuse fête du livre a germé.

Éveiller les enfants au plaisir de la lecture et faire découvrir à leurs parents les ressources du quartier liées à celui-ci juste à temps pour les vacances d’été, c’est le but de Livres en fête jeunesse! S’initier à la lecture ne se fait pas qu’à l’école! En organisant cet événement, la Fondation de l’école NDA souhaitait créer ce maillage entre l’école et les organismes du quartier. Et inviter les enfants à lire à la bibliothèque, au parc, au café, au resto, découvrir les librairies du coin… à profiter de tous les trésors de leur quartier.

L’événement permet également à plusieurs de découvrir le dynamisme de l’école NDA et aux tout-petits, futurs élèves, de vivre une première expérience positive avec l’école.

La Fondation CSDM est fière de contribuer à cette initiative et d’encourager la persévérance scolaire des élèves de l’école Notre-Dame-de-L’Assomption!

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des Caisses Desjardins de Montréal et des employés de la CSDM.