L’école Édouard-Montpetit évolue en milieu défavorisé et les voyages sont souvent inaccessibles pour la majorité des élèves. L’équipe-école a donc organisé un voyage pour les élèves de 15 ans et plus de tous les secteurs de l’école, incluant les jeunes TSA.

Du 18 au 24 mai 2017, c’est un groupe de 20 élèves, dont 4 élèves TSA, qui ont eu la chance de découvrir le Costa-Rica dans le cadre d’un voyage humanitaire qui restera à tout jamais gravé dans la mémoire des jeunes et de leurs trois accompagnateurs.

Merci pour votre soutien financier, vous avez permis à des élèves, qui n’aurait pu se payer un voyage sans financement, de vivre un expérience inoubliable. Les élèves sont revenus avec une plus grande ouverture sur le monde, à l’environnement et aux différences. Nos élèves TSA ont été acceptés tel qu’ils étaient ce qui a été vraiment touchant à voir. Superbe expérience pour nous tous!

– Josée, Mélanie et Rémi (accompagnateurs)

La Fondation CSDM est fière d’avoir contribué à faire vivre cette expérience inoubliable aux élèves d’Édouard-Montpetit.

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des Caisses Desjardins de Montréal et des employés de la CSDM.