Un groupe d’élèves de l’école primaire Saint-Justin a eu la chance de vivre une expérience de la scène à la Maison de la culture Mercier devant 120 spectateurs : élèves du 3e cycle, parents et personnel de l’école.

Cette activité a permis aux élèves de 5e et de 6e année qui ont manifesté un intérêt de vivre la préparation d’un spectacle de talents variés : chants, danse, art oratoire, musique. Cette activité fût organisée par deux titulaires du 3e cycle dans le but d’offrir une expérience musicale à ces jeunes. L’expérience de la scène et toute la préparation préalable ont permis à ce groupe d’élèves de s’engager dans un projet motivant où ils ont dû se dépasser et développer leur confiance et leur estime de soi. La représentation a eu lieu le 3 mai 2017 à 19h.

C’est un projet que l’école réalisait pour la première fois sous cette forme afin de contribuer au sentiment d’appartenance de la communauté Saint-Justin. Elle espère en faire une tradition!

J’ai trouvé l’expérience à la Maison de la Culture exceptionnelle. Je vais m’en rappeler toute ma vie. On a pu faire un spectacle mais aussi plusieurs pratiques tous ensemble. Cette expérience a été réussie! Je voulais vous remercier pour l’argent que vous nous avez donné.

-Jasmine, 5e année

La Fondation CSDM est fière d’avoir contribué à faire vivre cette activité culturelle aux élèves et à la communauté de Saint-Justin!

J’aimerais remercier tout le monde pour l’expérience inoubliable. Je crois que c’est la plus belle expérience de ma vie. Je n’ai jamais pensé chanter devant un public mais il y a des miracles dans la vie! J’aimerais remercier M. François, M. Maxime, le technicien et la Fondation.

-Keyla, 5e année

Cette activité a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des Caisses Desjardins de Montréal et des employés de la CSDM.

Pour nous, ce fut une expérience très agréable que de préparer un spectacle avec 9 élèves de l’école. Les filles étaient motivées et surtout très excitées à l’idée de se produire devant un public. Elles sont passées par toute une gamme d’émotions! Nous sommes très fiers de ce qu’elles ont accompli durant toute l’année scolaire pour se préparer au grand spectacle du mois de mai. Nous tenons à remercier la Maison de la culture Mercier qui a fait de notre spectacle un évènement professionnel. Nous voulions aussi remercier la Fondation de la Commission scolaire de Montréal pour l’aide monétaire, c’est grandement apprécié.

-Maxime Larivière, enseignant de 6e année & François Jr Gélinas, enseignant de 5e année